Les différents aménagements pour favoriser l’inclusion


Votre enfant est un élève à besoins particuliers, vous pouvez faire la demande de mise en place de différents aménagements.
 
PLAN D ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE (PAP)
est mis en place lors de troubles d apprentissage dys mettant votre enfant en difficulté dans ses apprentissages
 
PROJET PERSONNALISÉ DE SCOLARISATION (PPS)
Dans le cas où le pap ne permet pas à votre enfant DE PROGRESSER et d acquérir les competences de sa classe d'âge, la famille peut se tourner vers la mdph afin de demander un pps projet personnalise de scolariation
Pour cela la famille doit remplir un dossier mdph et doit accompagner sa demande de la 1ere demande geva sco (carte d'identité scolaire de l'élève) fourni et rempli par l'école.
 
Si votre enfant à un dossier AVEC DES DROITS OUVERTS par la mdph   
alors chaque année, à la même période, une ESS sera faite en présence de l'ERSEH ET UN NOUVEAU GEVASCO sera rempli on appelle ca un geva sco  réexamen.
 
Si vous souhaitez accéder à la documentation nécessaire pour un GEVA-SCO cliquez sur le lien suivant