Pour défendre l'ECOLE INCLUSIVE, nous étions au côté des syndicats, mardi 11 Février

Rédigé le 13/02/2025



La FCPE31 et son GT Inclusion /Handicap ont rédigé un communiqué : Pour les 20 ans de la loi du 11 février 2005, Où en sommes-nous de « l’Ecole inclusive » ? que nous vous partageons en pièce jointe.
 
Nous vous informons, également, qu’une mobilisation était prévue à l’occasion de la date anniversaire de la loi Handicap du 11 février 2005.

Mardi 11 Février 2025 à 17h

A Toulouse

au Square Charles de Gaulle

 

La FCPE31 soutient le mouvement de la CGT Éduc’action 31, la FSU 31 et Sud éducation 31 qui appelle à la mobilisation le 11 février.
Une préparation des banderoles est prévue dans les écoles dès le matin mais aussi à partir de 14h30 à la Bourse du travail.
La FCPE31 et son GT Inclusion /Handicap demandent des moyens pour une école inclusive de qualité et les AESH sont un des maillons essentiels de cette inclusion.

L’école a besoin d’enseignants et d’AESH formés aux besoins de ces enfants en situation de handicap. Elle a besoin de ressources spécialisées.

Nous soutenons le recrutement de personnel AESH, une revalorisation de leur statut et le droit à une formation en adéquation avec leur mission et fonction.
 
En pièce jointe également, vous trouverez le tract des Organisation syndicales qui organisent en cette journée anniversaire la mobilisation.

Rejoignez-nous, mardi prochain !
 
A diffuser le plus largement possible par mail, sur les réseaux sociaux et à tous les parents !
 
 
Muriel QUARANTA NICAISE, Philippe WOJTOWICZ, Shehrazade MEIDANI
pour le GT Inclusion /Handicap de la FCPE31




pour les 20 ans de la loi de 2005- VF-1 pour les 20 ans de la loi de 2005- VF-1