Un élève de terminale du lycée Léon Blum de Villefranche-de-Lauragais (VDL) nous a contacté, afin de diffuser un sondage sur la santé mentale des jeunes (collégiens, lycéens, étudiants). Ce lycée est déjà mobilisé (en concertation avec la direction de l’établissement et soutenu par la FCPE31) et porte une action autour de « l’état émotionnel des jeunes ».
Jeune ambassadeur UNICEF de la ville de VDL, cet élève a été sélectionné pour participer à un programme sur la santé mentale des jeunes, en lien avec le CESE (Conseil économique social et environnemental). De ce fait, il a mis en place un questionnaire anonyme pour mieux comprendre leur santé mentale.
L’objectif est de recueillir des témoignages sur le bien-être, le stress et les besoins des élèves, afin de pouvoir remonter ces éléments au CESE, où la santé mentale des jeunes sera la thématique abordée durant 6 jours, à compter du 14 avril prochain, puis sera remontée à l'assemblée nationale en octobre pour peut-être créer de futures propositions de loi.
Pour que les résultats soient les plus représentatifs possibles, il lui faut toucher un maximum d’élèves.
Les jeunes lycéen et collègien peuvent répondre au sondage en cliquant sur le lien suivant :
ATTENTION : CE SONT LES JEUNES QUI RÉPONDENT ! et avant le 14.04
Merci par avance